Le monde marche vers la perfection et quand je vois que l’élite des dirigeants de demain sortent tous de cette prestigieuse école qu’est L’ENA, je suis rassurée du sort de notre monde.
Nous pouvons donc passer à des préoccupations plus existentielles et comme me le rappelait une amie: trouver l’homme idéal.
Elle me l’a décrit pendant que je sombrais sous l’effet d’un alcool fort. Mais cet homme idéal n’a d’égal personne!
J’y avais été en état, je lui aurait dit « Lorsque de ce géant tu verras la silhouette, croisant par le hasard ton chemin quotidien; regarde avant tout s’il ne manque rien. Méfie-toi surtout des réducteurs de têtes. Réduisant la coquille, ils diminuent la graine et finissent toujours par engendrer la haine. Ce sont les plus terribles et les plus dangereux créant par la seule allure un climat belliqueux. Dès les premiers instants, ils sentent et représentent l’idéal masculin de la victime enfante. Ils ne leur restent plus qu’a calquer le dessein et ainsi, par magie, arriver à leur fin. Lorsque de ce géant tu verras la silhouette et que tes jolis yeux connaîtront le frisson, n’oublie pas que le temps est avec la girouette le meilleur instrument qui découvre les cons. Mais si de ton dessein il s’éloigne parfois, s’il déchire ton coeur par ses agissements, pense bien que l’amour au-delà de la voix communique à l’extrême ses sombres sentiments. De la peur de perdre, l’homme possède deux autres lacunes: être mauvais amant et la deuxième est celle que d’un homme il veut faire un géant.De ces complexes naissent les erreurs fatales, celles qui d’un jardin fleuri et coloré font un désert aride et désenchanté. L’image du passé est mise à mal, celui qui d’un ensemble beau et équilibré fait une déchirure laide et ensanglantée. D’une telle folie on peut pourtant sortir du dialogue. Le pardon renoue les sentiments. Si les yeux et la bouche servent à s’adorer, dans les vils moments ils aident à retrouver le fil conducteur d’un union moribonde qui dans le soir couchant cri son ultime ronde. Si par force et par coeur le bateau se redresse, on pourra être fier de sortir vainqueur de ce rude combat qui engendre tendresse et qui rend l’esprit tout autant que le coeur »
Bonne chance à toutes!
Taggé avec: ENA homme idéal perfection