Vu que l’année du serpent a été catastrophique, voyons ce que nous réserve l’année du cheval.
Le cheval deviendra-t-il enfin l’ingrédient préféré des lasagnes et autres plats préparés (déjà fait! Mais je n’ai pas compris la polémique car personne n’a fait la différence entre la viande de boeuf et celle de cheval… Ethique? Connais pas!!!)?
Cette nouvelle année verra-t-elle une baisse réelle du chômage et une hausse de la croissance (notre président au 25 décembre nous promettait une baisse du chômage avant la fin de l’année… …. quel visionnaire!!!!).
Le mariage pour tous sera-t-il enfin accepté par tous???!!!
Les escapades nocturnes du Pape François seront-elles toujours d’actualités?
Le Prince Georges aura-t-il des rougeurs aux fesses dues aux poussées dentaire?
Au lieu de défaire tout ce que la droite à mis en place, la gauche va-t-elle enfin avoir l’intelligence de bâtir des réformes pour une réelle relance de l’économie?
On se serre la ceinture, les politiques pourraient-ils renoncer aux privilèges que nous finançons (appartement de fonction, voiture…)
Les petits commerçants, les agriculteurs, les victimes des plans sociaux vont-ils devoir encore garder leur bonnet rouge pour se faire entendre?
Jérôme Cahuzac est-il le seul? Rappelons la chute du brillant chirurgien esthétique, l’un des membres les plus appréciés du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, nommé ministre délégué au budget en mai 2012 et qui s’apprêtait à défendre la loi de finance 2 013 au Parlement quand le journal en ligne Médiapart affirme détenir la preuve que le patron de Bercy a possédé un compte en Suisse. Il annonce le rapatriement de 600 000,00 € en France!!!!
Les politiques vont encore longtemps se moquer de nous tant que « homme politique » sera une fonction rémunérée!!!
Notre président aura-t-il viré Julie Gayet pour Nabilla? Etant un homme normal, comme 1 français sur 2, il a trompé sa femme!!!
Alors, que nous annonce l’année du Cheval?
L’année du Cheval sera caractérisée par une activité fiévreuse dans plusieurs domaines, notamment dans celui de la politique, de la vie sociale et des relations internationales. Mais comme le Cheval est pacifique,les événements de cette année, malgré leur intensité et leur caractère spectaculaire, atteindront rarement des proportions catastrophiques. De plus, c’est plutôt la diplomatie qui aura le dernier mot dans la majorité des affaires, et tout pourra vraisemblablement rentrer dans l’ordre, parfois sans trop de bouleversements.
Bref, nous serons des « mous du genou » même dans les pires moments!!!!
L’année sera stimulante. Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets. Vous aurez beaucoup de chance de réussir. N’hésitez plus. Le temps de la réflexion est déjà passé. Malheur à ceux qui n’ont pas assez de courage ou d’enthousiasme pour bâtir ou rebâtir leur vie, car des circonstances aussi favorables ne se présenteront plus avant le prochain passage du Cheval, c’est-à-dire dans douze ans. Il faut saisir l’occasion au vol. C’est ici que s’applique particulièrement ce vieux proverbe français : « Ce qu’on peut faire aujourd’hui, il ne faut pas le remettre à demain. »
La vraie question est « Si tu n’aimes-tu ta vie aujourd’hui, que vas-tu faire pour que ça change? » Si la réponse est « rien », ne viens pas te plaindre! Car si tu ne mets rien en place, il est certain que dans 5, 12, 20 ans tu seras toujours au même endroit sans aucune évolution!!! Si tu veux du changement écoute Roger Lannoy* ou attends encore 12 ans!!!
Profitez surtout de l’année pour pratiquer le sport et développer vos relations amicales. Le sport vous permettra d’éviter l’encrassement physique et moral, et de bons amis vous aideront à surmonter toutes les épreuves de la vie. Puisque c’est l’année de l’activité, réduisez au minimum le temps que vous passerez devant votre poste de télévision. Ne regardez que les émissions les plus intéressantes, à grande valeur éducative ou récréative. Délaissez sans pitié les navets, et réservez plus fructueusement vos moments de loisir à l’activité physique et à la bonne conversation.
Seule concession, pour « l’Amour est dans le pré »!!!!!(je sais, c’est déplorable!)
Les enfants Chevaux nés en hiver auront plus de chance d’être heureux que ceux nés en été, car ils seront mieux équilibrés : la saison froide, à prédominance yin, tempère le caractère fougueux du Cheval.
Vive les névrosés de la deuxième partie de l’année 2014!!!
Courage à tous!!!!!
Sources:
– http://roger-lannoy.com/qui-est-roger-lannoy/
– http://www.asiaflash.com/astrochina/annee-du-cheval-2014.shtml