Equipez d’un guide touristique, laissez-vous guider.
Après perdez-vous dans les petites ruelles de la vieille ville pour découvrir de petits cafés typiques (bière + soda=2.20 €) avec les gens du quartier. Tables dehors sans chaise! Ensuite, avec de la chance, vous verrez du street-art qui ne sont pas indiqués dans les guides.
Passez peut-être votre première journée en 3 FUNICULAIRES + 3 BELVÉDÈRES + 3 LIEUX. Belle ballade qui vous donnera un aperçu de Lisbonne sous différents angles. A vous après de retourner au bord du Tage pour découvrir les sculptures éphémères de sable ou de galets. N’hésitez pas à devenir un créateur à votre tour.
Une bonne bière artisanale: Duque Brewpub, Calcade Do Duque. L’adresse se mérite, il faudra soit monter soit descendre des marches!
Un resto typique où l’on mange bien il y en a mais il faut vraiment les chercher. Si vous n’aimez pas être assis à côté d’inconnus, si vous n’aimez pas le bruits et les odeurs de cuisine, fuyez! Deux adresses trouvées par hasard: apéro, entrée, plat principal, vin et café: 25 euros pour 2 + l’amabilité et sourires des serveurs
Restaurante Ze Dos Cornos, Beco dos Surradores. De l’extérieur il ne paie pas de mine. Il n’y a que des habitués.
Restaurante El Rei D. Frango, Calcada Do Duque. En plein centre, tout petit mais on s’y sent bien.
Ces deux endroits sont petits.Donc soit vous arrivez avant 20 h soit il vous faudra être patient.
Et un soir, allez sous la halle du marché rejoindre le Lisboa « Time Out »… armez-vous de patience pour pouvoir vous poser!
Lisbonne est une très belle ville alors n’hésitez pas à chausser vos baskets mais faite vous quand même balader par le célèbre Tramway 28 où les tuk-tuk!
Prenez le temps de vous rendre à Sintra (45 minutes en train) + bus. Si vous devez choisir entre Palais National, Château des Maures et le Palais de Pena, optez pour ce dernier (11.50 euros par adulte parc + château) . Il est somptueux!
Taggé avec: Liboa Lisbonne Palais de Pena Portugal Sintra Time Out